Un regard féminin sur la Femme
Catherine de Kerhor, jeune sculpteur, réussit à transformer son modèle en un être vivant et un personnage à part entière qui nous communique son rêve et sa poésie.
Dans ses bronzes, elle parvient à concilier l’élégance et la force intérieure.
Son œuvre se caractérise par une vibration de la matière qui rend l’œuvre très présente et lui permet d'exprimer plus intensément et librement le mouvement des muscles et donnant toute sa présence et sa délicatesse à une œuvre très poétique.
Certaines sculptures sont grandes, et tout le corps participe libérant une énergie insoupçonnée!
Les sculptures, tout en étant douces et sereines, dégagent alors de nouvelles émotions poétiques.
Parallèlement, Catherine accorde beaucoup d'importance aux socles qui contrairement aux idées reçues libèrent les sculptures dans l'espace, les rendent plus vivantes, moins "posées"!
Les socles offrent une multitude de possibilités: le modèle sort du cadre, s'intègre dans l'espace et prend vie en exploitant pleinement la "troisième dimension".
Peu à peu, cependant, mon travail évolue. Forte de mon expérience et sans renier la matière noble du bronze, une nouvelle série de sculptures en résines de couleurs vives est née ; dans un monde à l’ambiance un peu morose, ses sculptures aux lignes stylisées, aux couleurs résolument pop et brillantes, apportent une touche de légèreté et de gaîté. Elles sont patinées chez un carrossier avec des vraies peintures de voiture ce qui leur donne un aspect laqué très moderne.
artistes membres de l'association
" les seize anges"
© association "les seize anges"
Association de promotion des artistes plasticiens reconnue d'intérêt général.